Problème E-mail Deliverability (Reverse DNS)

House Music

Registered
Aug 31, 2020
3
0
1
none
cPanel Access Level
Website Owner
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je tente d'envoyer des e-mails à mes fournisseurs en (Europe, Chine ou autre ...).
J'ai un "mail retournant" qui revient sans cesse, voilà le message :

This message was created automatically by mail delivery software.
Un message que vous avez envoyé n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires.
C'est une erreur permanente. La ou les adresses suivantes ont échoué:
****@*******.com
délai de nouvelle tentative dépassé"

Donc en recherchant sur le internet, j'ai trouvé d'où vient le problème, mais je ne sais pas comment le corriger.
En outre cela vient du Reverse DNS dans la section E-mail Deliverability de cPanel : Screenshot

J'ai contacté mon hébergeur LWS, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème. Je pense qu'ils ne savent plutôt pas régler le problème, car ça le fait à tous mes fournisseurs et pas qu'à une seule adresse mail.

Vous pourriez m'aider ?

Last edited by a moderator:

cPanelLauren

Product Owner
Staff member
Nov 14, 2017
13,304
1,250
313
Houston
Cette erreur ne fournit pas de cause précise pour laquelle le courrier électronique ne peut pas être livré, mais simplement le fait que votre serveur est incapable d'atteindre le serveur distant. Vous devriez être en mesure de voir tout problème potentiel avec votre enregistrement DKIM, SPF, ou PTR dans cPanel>>Email>>Email Deliverability.

=======================================================================

That error does not provide a specific cause for why the email is unable to be delivered, just that your server is unable to reach the remote server. You should be able to see any potential issues with your DKIM, SPF, or PTR record in cPanel>>Email>>Email Deliverability.

House Music

Registered
Aug 31, 2020
3
0
1
none
cPanel Access Level
Website Owner
Hello,

Thanks for answer !

I have already found DNS Reverse's issue. I have the next message :

Reverse DNS - Problem exist (highlights in attachement Screenshot_2.jpg)

I have no problem with DKIM, SPF.

I would like to fix this problem

Attachments

cPanelLauren

Product Owner
Staff member
Nov 14, 2017
13,304
1,250
313
Houston
So, because your profile lists you as a website owner my assumption is that you don't have root access to the server. To fix the PTR record or manage them at all you'd need to contact your provider. In most cases they have to contact their provider to even have this changed, but you wouldn't be able to make these modifications.