The Community Forums

Interact with an entire community of cPanel & WHM users!
  1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Sauvegarde complette bdd + ftp

Discussion in 'Data Protection' started by microsd, Aug 23, 2009.

1. microsd

microsd Registered

Trophy Points:
    1
    Bonjour

je suis français et pardon pour mon mauvais anglais.

La question et surement déjà poser mais ne comprenant pas du tout l'anglais je me permet de la reposer.

Voila je souhaite mettre en place par une tache cron depuis Cpanel une sauvegarde complet du répertoire principale et de la ou des bdd.

Tout cela est possible en manuel mais je cherche à effectuer cela de façons automatique et 1 fois par jours.

ensuite que les sauvegarde soit non pas stocker sur mon ftp mais envoyer vers un serveur distant ( autre ftp) dont je dispose indépendamment, cela me permet d'avoir des sauvegarde journalière en cas de probleme et qui ne prend pas de place sur mon hébergement puisque cela est envoyer vers un autres

merci à ceux qui peuvent m'aider

Pour information j'ai essayer cela mais ne fonctionne pas

Automatic cPanel backup (domain & MySQL) with cron & PHP

Merci beaucoup de votre aide

Hello

I am french and sorry for my bad English.

The question and probably already ask but not including all the English I used to stand.

Here I wish to set up a cronjob in Cpanel Backup Complete Directory Main and of the data.

All this is possible manually, but I try to do this in ways both automatic and 1 per day.

then the backup is not stored on my ftp but sent to a remote server (other ftp) I have independently, this allows me to have a daily backup in the event of a problem and who is not taking place on my hosting since this is to send an additional

thank you to those who can help me

For information I try this but does not

Automatic cPanel backup (domain & MySQL) with cron & PHP

Thank you very much for your help

2. yapluka

yapluka Well-Known Member

Trophy Points:
    18
    cPanel Access Level:
    Root Administrator
    Bonjour,

J'imagine que vous avez juste un hébergement et pas un serveur dédié ?
    Avez-vous un accès shell sur les 2 machines ? Dans ce cas, vous pourriez utiliser rsync.
    Sinon, le plus simple serait sans doute de demander à votre hébergeur de mettre en place un cron pour vous, qui enverrait le cpbackup vers votre compte de backup. Nous faisons ça pour nos clients qui le demandent, c'est très facile à mettre en place.

Bonne chance ;)

3. microsd

microsd Registered

Trophy Points:
    1
    Bonjour
    merci pour la réponse

en faite je suis en plan revendeur chez un fournisseur au canada

donc pour l'accès au shell je ne sais pas comment faire à par sur le Cpanel ou j'ai l'icône accès au shell SSH ?

Pour la question de leurs demander c'est deja fait et leurs réponse et qu'ils font leurs sauvegarde et que je n'est qua leurs demander le jour ou j'ai besoin
    mais la dans se cas je n'est pas mon indépendance.

Donc je ne s'ai pas comment faire

#3 microsd, Aug 26, 2009
    Last edited: Aug 26, 2009

Share This Page